
Dotée d'un plateau technique sophistiqué et d'un personnel médical qualifié de 70 éléments, cet établissement a déjà offert ses services à la population depuis janvier dernier et ce à travers la réalisation d'interventions chirurgicales de cardiopathies infantiles.
Première à l'est d'Alger, la clinique Ibn Sina s'engage à prendre en charge les cas de scoliose qui sont au nombre de 4.000 en Algérie dont environ 1.500 sur une liste d'attente supplémentaire. «C'est une maladie osseuse d'origine congénitale ou acquise», expliquera le docteur Kheir Eddine Mouâad, chirurgien orthopédiste et directeur de la clinique : «le traitement est délicat et long, mais nous avons les moyens de réaliser au moins une intervention chirurgicale par jour», estimera le Dr Mourad. l Rappelons que cette maladie, nécessite dans sa pris en charge des transferts à l'étranger, d'un coût d'un milliard de centimes par malade.
Dans son intervention, M. Amar Tou a encouragé l'équipe médicale de la clinique à œuvrer à la réduction des transferts à l'étranger tout en soulignant la disponibilité de son département ministériel à apporter toute son aide. Par ailleurs, le ministre a mis l'accent sur la prise en charge des cardiopathies infantiles, chez les enfants de moins de 6 kilos.
« Il faut créer les conditions pour que cette spécialité s'installe en Algérie», soulignera M. Tou. Dans ce contexte, le ministre a annoncé que l'hôpital de Bab-El-Oued a été choisi comme référence pour former les spécialistes dans cette filière.
13 commentaires:
Enregistrer un commentaire