15/04/2008

Tamentfoust, La Pérouse, et La "Botany Bay" !

-Botany Bay-
Ou « baie botanique », est située à Sydney en Nouvelles-Galles-du-Sud (Australie), son nom évocateur donnée par son premier explorateur, l'officier anglais James Cook, témoigne de sa beauté et de la richesse remarquable de son milieu naturel. « La grande quantité de plantes que Mr. Banks et le Dr. Solander trouvèrent en ce lieu me poussa à lui donner le nom de Botany Bay » James Cook.

-La Pérouse(Sydney)-

Sur cette baie se trouve la petite ville de "La Pérouse" du nom de l'explorateur Français Jean-François Galaup, comte de La Pérouse (1741-88), sa situation sur la baie, son paysage, ses maisons, vous laisse souvent penser a Tamentfoust comme son nom d'ailleurs. Tamentfoust a porté autrefois ce même nom en hommage a ces grands explorateurs qui nous ont fait découvrir des étendues marines d'une beauté et richesse naturelle sublime que malheureusement 96% de ces étendues ce trouvent aujourd'hui altérés et leurs richesse naturel sont en danger (Selon une étude de l'EPA)
This is the rest of the post
. Aujourd'hui, la Botany Bay est en face de grands défis environnementaux (a l'instar de la baie d'Alger), tell que la pollution produite par l'exploitation du Port Botany, la pollution engendrer par les riverains et les touristes et un grand projet de déssalement, mais le plus grand problème et le développement a venir, et le dragage d'un canal de navigation pour super conteneurs qui devrait entraver la survie de plusieurs espèces naturels.

La ville de La Pérouse et ses habitants n'ont pas restée insensibles à l'avenir de leurs enfants et de leur baie. Sous des slogans comme" Social change, not climat change" (changement sociale et non pas climatique) ou "saving environnement= saving people" (sauver l'envirennement= sauver la population) la ville est entrain de joué un rôle important dans la protection de ses richesses en sensibilisant la population sur les divers dangers et défis que la baie est entrain de faire face, pour le bien-être des générations futures et en hommage a ses premiers explorateurs tell que James Cook, La Pérouse et d'autres qui ont quelque fois laisser leurs vies.
Soyons avec eux et partageant ces valeurs pour la sauvegarde de nos plages, notre baie et les étendus marines du monde entier…

>>> Liens vers le site communautaire de la ville de La Pérouse, Randwick (Merci à nos amis de Randwick)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great post. I was checking continuously
this weblog and I am impressed! Very helpful info specifically the ultimate section :) I care for such
info a lot. I used to be seeking this certain information for
a long time. Thank you and good luck.

Here is my website :: way to get rid of stretch marks