04/08/2007

Officiers de l’Ecole supérieure de la marine de Tamentfoust

EL MOUDJAHID > samedi 21 juillet 2007.
Le bateau école "Soummam 937" des Forces navales de l’Armée nationale populaire (ANP), a accosté jeudi dernier au port de Annaba, à son bord 85 élèves officiers de l’Ecole supérieure de la marine de Tamentfoust dans le cadre d’une mission de formation.
Accueilli par le chef du commandement de la façade maritime Est de Djijel, le colonel Rachid Debez, ce bâtiment séjournera trois jours à Annaba avant de mettre le cap sur l’Italie puis Sousse en Tunisie pour regagner enfin la rade d’Alger le 10 août prochain.
Le chef de bureau de la direction de la communication, de l’information et de l’orientation au niveau de la façade maritime est, le commandant Salah Saâdoun, a indiqué que "cette mission entre dans le cadre de la mise en pratique des connaissances théoriques acquises par les élèves officiers durant leur période de formation".
Des exercices en haute mer dans différentes spécialités notamment le sauvetage, la plongée et la mécanique, a-t-il fait savoir, ont été programmés au profit des élèves officiers en vue de consolider et de perfectionner leurs connaissances conformément aux exigences du professionnalisme dans ce domaine.
Le bateau école "Soummam 937" s’est rendu au titre de cette campagne de formation aux ports d’Alger, de Brest (France) et de Lisbonne (Portugal).

Aucun commentaire: