04/08/2007

Un sanctuaire pour les cétacés à Tamentfoust

Liberté > mardi 10 juillet 2007.
Plaidant pour la continuité de ce qui a été déjà convenu avec le gouvernement italien précédant, M. Chérif Rahmani, ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Tourisme, a concrétisé cette volonté en procédant, dimanche dernier à l’hôtel Sheraton, à la signature d’un protocole de coopération avec le ministre italien de l’Environnement, de la Tutelle du territoire et de la Mer, M. Alfonso Pecararo Scanio.
L’accord en question porte sur la réalisation des projets de coopération engagés par l’Algérie et l’Italie et l’approbation d’un nouveau programme de coopération comportant la réalisation d’un jardin botanique à Constantine, d’un parc des déserts à Ghardaïa et d’un sanctuaire pour les cétacés à Tamentfoust (Alger) sur la base d’une étude élaborée par la partie italienne.
... À cette occasion, M. Rahmani a mis en exergue l’ensemble des projets lancés en partenariat avec l’Italie, notamment celui relatif à Dounia Parc sis au parc des Grands-Vents, Alger, dans lequel la partie italienne s’est grandement investie aussi bien dans le financement que dans la réalisation. Pour sa part, le ministre italien a indiqué que sa visite en Algérie, à la tête d’une délégation d’experts en environnement et en tourisme, ambitionne “le renforcement” de la coopération algéro-italienne dans la protection de la Méditerranée où on enregistre 30% du trafic maritime mondial ainsi que dans le secteur du tourisme durable.
Synthèse de Ahlem,

Aucun commentaire: